Freedom-Witches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Wicca Luciférienne ( plus ma vision de la W. Lulu comme j'aime l'appeler XD )

Aller en bas

La Wicca Luciférienne ( plus ma vision de la W. Lulu comme j'aime l'appeler XD ) Empty La Wicca Luciférienne ( plus ma vision de la W. Lulu comme j'aime l'appeler XD )

Message  Màda Lun 8 Fév - 16:06

Alors, la Wicca Luciférienne. Elle n'est pas considérée comme une branche de la Wicca ( =O ) mais le principe est exactement le même. Les sabbats sont les mêmes, les esbats sont les mêmes, les rituels sont les mêmes, les "règles" sont les mêmes, etc...

Alors pourquoi la Wicca Luciférienne est plus dans les branches du Satanisme que dans les branches de la Wicca ??

Ce que Wikipedia en dit :
"En France, la Wicca a été introduite par Jacques Coutela et « Diane Lucifera », fondateurs et dirigeants jusqu'à leur mort de la Wicca Internationale. Ce groupe, basé au Kremlin-Bicêtre pratiquait une religion très éloignée de la Wicca anglo-saxonne mêlant rituels wiccans, satanisme et luciferisme. La Wicca Internationale a disparu en 1995 après le suicide de ses dirigeants. Le courant luciférien s'est cependant maintenu.

Il s'est incarné dans un groupe appelé « Cercle initiatique de la Licorne Wicca occidentale » mentionné dans le rapport de la commission parlementaire sur les sectes[3]. Dirigé par "Yull Rugga" ce groupe s'est dispersé en plusieurs sous-groupes qui continuent à se réclamer de ce courant.

La Wicca luciférienne reprend le culte de Lucifer comme « porteur de lumière » en lui donnant une identité de « dieu romain » : Vesper, père de Ceyx et fils d'Aurora, qui apportent la connaissance aux hommes. Elle se réfère à l'ouvrage de Raven Grimassi, Aradia ou l'Evangile des Sorcières qui affirme que Lucifer est le père de la déesse des sorcières : Aradia. Il y est décrit comme l'époux et le frère de Diane.

Pour la Wicca luciferienne la divinité masculine se manifeste sous plusieurs avatars comme Pan, Kernunnos, Mithra et quelques autres dieux celtes. Ces avatars s'associent à Lilith qui devient l'équivalent fonctionnel de la Déesse-Mère wiccane. Cette tendance demeure extrêmement minoritaire et est rejetée par la plupart des wiccans français."


Et bien elle n'est pas rejetée par moi =D
Wikipedia dit plein de choses vraies, il est vrai que chez les catho, Lucifer est l'ange déchu qui devient Satan lorsqu'il tombe. Satan qui veut dire "ennemi", soit dit en passant. Donc chez les catho, Lucifer est un démon. Moi, je ne le voit pas spécialement comme un dieu romain, je le vois comme le porteur de lumière, oui, pas le démon, mais en même temps, dans le Yin, il y a du Yang, et vice versa ( je sais je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup cette notion de Yin et de Yang^^ ). Et Lilith...je la vois comme l'épouse de Lucifer. Et comme le dit si bien Wiki, Lilith équivaut à la Déesse mère wiccane, donc Lucifer équivaut au Dieu Cornu. Comme dans tous les "genres" de Wicca. Donc pourquoi le satanisme est il plus apparenté à la Wicca Luciférienne ? Tout simplement parce que dans Luciférienne il y a "Lucifer", et que le Luciférisme équivaut au Satanisme. C'est aussi simple que ça. Mais la Wicca Luciférienne n'est pas le Luciférisme. Les noms s'y apparentent, on pourrait les confondre, mais la vision des choses est tout autre !
Le Luciférisme, c'est la croyance en Lucifer en tant que démon, tandis que la Wicca Luciférienne, c'est la croyance en Lilith et en Lucifer en tant qu'équivalent de la Déesse mère et du dieu Cornu ! Vous croyez encore qu'il n'y a pas de différences ? =)
Et puis, en y réflechissant bien, pourquoi tous les genres de Wicca - j'entends par là Pictish, Celtisme, Nordisme, Gardnérienne, etc...- se nomment t-elles Wicca alors que les noms des Déités changent ? Parce que c'est tout de même La Wicca. Seulement les noms changent, si par exemple j'avais été nordisante ( Nordisme ), j'aurais donc remplacé Lilith et Lucifer par Freyja et Frey. Après tout, le Dieu Cornu, c'est Osiris, Frey, Lucifer, Lugh, etc...et la Déesse mère, c'est Isis, Freyja, Lilith, Bride... Seul les noms changent, mais la Wicca reste la Wicca, peut importe les noms qu'on lui donne.

J'espère vous avoir éclairé^^ ( Ok, je l'avoue, c'est le même article que celui de mon blog XD mais le sujet est le même, alors pourquoi s'embarraser ? )
Màda
Màda
Fondatrice
Fondatrice

Age : 27
Messages : 880
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : France, Haute-Garonne

http://www.lux-aeterna-est.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum