Freedom-Witches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hel, déesse des morts

2 participants

Aller en bas

Hel, déesse des morts Empty Hel, déesse des morts

Message  lunestalia Sam 12 Juin - 16:21

Encore une déesse que j'adore (secret secret, j'adore presque tout ce qui est mythologique)

Hel, déesse des morts Helllll

Hel ou Hela est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et de Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand. Dans les croyances nordiques ancestrales pré-chétiennes Hel est l'une des hypostases de Freyja la Grande Déesse Mère, le nom hel (helja) signifie : accueillir, cacher, car Freyja est aussi la déesse de la mort qui accueille la moitié des guerriers.

Elle est également la déesse guerrière.

Hel, déesse des morts Hel2

Elle a la moitié du visage plongé dans les ténèbres de la mort et l’autre dans la lumière de la vie. C'est de là que viennent les illustrations de Hel: Une moitié d'une beauté extraordinaire et l'autre d'une morte.

Le professeur Régis Boyer emploie les termes « affabulations » et « intoxications » pour qualifier les textes écrits par les auteurs chrétiens deux ou trois siècles après « l'ère Viking », car la Déesse et le lieu Hel concernent le monde des morts, ni bon ni mauvais.

Hel, déesse des morts Hel

En effet, l'Église et aussi les sagas des clercs chrétiens n'avaient de cesse de dévaluer et diaboliser les créatures merveilleuses païennes. Les Chrétiens se sont donc approprié Hel et l'on transformé en une Déesse des plus affreuses.

Contrairement à l'enfer chrétien, dont l'équivalent anglais "hell" est inspiré du nom de la déesse, le monde souterrain de Hel est davantage un lieu de rétablissement que de punition et de cruelles souffrances.


Hel, déesse des morts Half_Dead_Hel
lunestalia
lunestalia
Timide
Timide

Age : 28
Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2010

http://www.lunestalia.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Hel, déesse des morts Empty Re: Hel, déesse des morts

Message  Màda Sam 12 Juin - 17:16

Oh, de la divinité nordique Wink Waw j'arrive juste et je vois 4 sujets, t'es à fond toi^^ enfin c'est bien, même si je crois qu'il n'y a pas de nordisants par ici...enfin merci pour ce super post Smile et les photos magnifiques cheers
Màda
Màda
Fondatrice
Fondatrice

Age : 27
Messages : 880
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : France, Haute-Garonne

http://www.lux-aeterna-est.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hel, déesse des morts Empty Re: Hel, déesse des morts

Message  lunestalia Sam 12 Juin - 18:32

J'ADOOOORE les images de Hel Very Happy
lunestalia
lunestalia
Timide
Timide

Age : 28
Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2010

http://www.lunestalia.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Hel, déesse des morts Empty Re: Hel, déesse des morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum